" Etre en pleine conscience, c’est porter son attention, délibérément, dans l’instant présent,
sans jugement, sans attente "
Jon Kabat-Zinn

Faire la Paix avec le Corps et l'Alimentation

Entrez dans un espace de TRANSFORMATION et d'EMPOUVOIREMENT . 

PROGRAMME SUR 6 MOIS

"On ne peut changer que ce que l'on comprend" Anthony De Mello. 

"Je ne pensais qu'explorer ma relation à la nourriture aurait autant d'impacts sur ma Vie et mes relations. Même ma manière de travailler a changé!" M. participante en 2023.

"Cela fait 2 mois que je n'ai plus de compulsions. Je découvre les dessous de mon alimentation émotionnelle et j'apprends à traverser les flots plus en sécurité et en conscience. J'avance sur le chemin de la paix avec mon corps et l'alimentation." T. participante en 2023.

Pour en savoir plus sur le Programme et ses modalités, c'est par ici !

Groupes de paroles "Faire la Paix avec l'Alimentation" 


1 rendez-vous mensuel pour déposer blocages, doutes, questionnements, découvrir des pistes de réflexion, éveiller votre empouvoirement sur la question alimentaire. 

Premier RDV de la rentrée :  samedi 16 septembre 2023, de 16h à 18h, sur zoom. 


Programme de Réduction du Stress basé sur la Pleine Conscience (MBSR) : premier fondement du programme Faire la Paix avec le Corps et l'Alimentation et de mon approche alimentaire. 

Formée au MBSR en 2017 avec l'ADM, j'intègre les pratiques MBSR dans le programme Faire la Paix avec le Corps et l'Alimentation. 
La pleine conscience en est le fondement. 

Pour en savoir plus sur le programme, c'est par ici 

Le programme MBSR est un programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience. Il  a pour intention principale d'intégrer la méditation, dans ses dimensions formelles et informelles, dans le quotidien. 
  
La méditation n'est ni plus ni moins qu'un entraînement de l'esprit dont les bénéfices sont nombreux : 
  • mettre à jour et cultiver nos ressources pour faire face au stress,
  • développer notre bien-être et notre santé, 
  • accroître notre lucidité, notre conscience, nos capacités pour prendre soin de soi


Programme Auto-compassion et Pleine conscience 
Mindful Self-Compassion (MSC) est le 2e fondement du programme et de mon approche intégrative. 


Apprendre à s'apporter un regard affectueux lorsque nous souffrons, tel est l'objectif principal de l'auto-compassion. Ces pratiques sont également au coeur du Programme collectif pour Faire la Paix avec le Corps et l'Alimentation. 

Kristin Neff[1]nous propose 3 axes pour la définir : 

1-Nous avons tous une petite voix intérieure qui nous juge. L’objectif est de tourner le volume au plus bas, et de développer un regard bienveillant, aimant envers nous-même. 

2- Tous les êtres humains font l’expérience de la souffrance, du stress. Tous partagent le désir d’être heureux et de souffrir le moins possible. Nous sommes tous reliés et interconnectés par cette humanité commune

3- Nous avons tendance de nous identifier à un symptôme, à un poids, à un comportement dysfonctionnel. Nous allons apprendre à lâcher cette identification pour vivre nos expériences avec la juste distance, sans rejeter, ni s’attacher. Nous sommes plus qu’un poids, qu’un corps. Nous apprenons à vivre nos expériences en  pleine conscience.

[1] Psychologue et chercheur spécialisée  dans l’auto-compassion, auteur de « S’aimer », Belford, co-créatrice du programme Mindfulness Self-Compassion. 

Elles ont participé, elles témoignent

"J'ai appris à faire ce qui est juste et bon pour moi, pas pour les autres. Avant je me perdais à force de prendre soin des autres, je ne savais pas ce dont j'avais besoin."

N. (Programme Faire la paix...)

"Avant je mangeais en cuisinant, et j’arrivais à table et jemangeais sans faim. Désormais je cuisine en m’émerveillant des odeurs, et je mangeà table. Ce qui me permet de prendre du plaisir, sans grossir."

M. (Programme Faire la paix)

"Je ne termine plus mes assiettes (sauf rarement), et cela se fait sans effort, en pleine Présence". 

L. (Programme Faire la paix avec le corps...)


Me contacter  

@
dix + quatre =