“La tête pense, le coeur sait.”
Rasheed Ogunlaru

Hatha-Yoga pour tous



Le mot Yoga vient de la racine sanskrite « Yug » qui signifie joindre. Il évoque l’union du corps et de l’esprit essentiellement à travers une pratique posturale (asanas) et un travail sur le souffle (pranayamas) dans le Hatha-Yoga. 
 

Les ateliers en quelques mots

Dans un monde de sur-stimulation qui nous attire vers l’extérieur et nous épuise, il est précieux et vital de se reconnecter à notre monde intérieur. C’est là que nous aurons accès à une source de sagesse innée. 
 
La pratique du Hatha-yoga nous permet de nous tourner vers notre intériorité, nous offrant l’opportunité d’investiguer, d’éprouver nos limites corporelles et psychiques.  Une exploration dans l’effort juste sans s’attacher à un résultat : Sthira Sukkam Asanam (posture juste, ferme et confortable à la fois).
 
Être pleinement là, ici et maintenant dans les asanas pour éprouver le corps vivant, avec son lot d’imperfections, de souffrances. 
Car « tant que nous respirons, il y a de l’espoir ». 
 

A qui s’adressent ces ateliers ? 

A tous, enfants, adolescents et adultes. Les cours pour enfants sont organisés selon des modalités plus ludiques mais selon les mêmes axes (l’échelle de Patanjali).

Le yoga est un art de vie. L’essence de la pratique de yoga vise à rapprocher chacun d’un état d’harmonie intérieure et extérieure. 
 

Horaires et modalités d'inscription